EN

Mention des sources

Il est essentiel de mentionner les sources des informations et les idées que vous avez utilisées pour la rédaction de votre dissertation ou de votre ouvrage, que vous les ayez citées directement ou indirectement. Vous devez donc créer des références e décliner vos sources; il y a différentes méthodes pour ce faire.

La ponctuation que vous utilisez et l’ordre dans lequel apparaissent les éléments d’information sur l’ouvrage cité sont très importants. Le style Vancouver est le style prépondérant dans le domaine médical et la SCSLM y recourt. Suivez les indications fournies dans le lien ci-dessous afin de citer vos sources de manière appropriée.

Veuillez consulter la politique de la SCSLM sur l’honnêteté intellectuelle pour toute question ou préoccupation concernant la citation des sources utilisées dans vos travaux.

Communiquez avec les services d'apprentissage pour obtenir tout renseignement supplémentaire.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM