EN

Certificat d’études professionnelles continues (EPC)

Le certificat EPC reconnaît officiellement le parachèvement de cours de formation continue au niveau avancé. Pour obtenir un certificat EPC, vous devez avoir accumulé 15 crédits de cours admissibles suivis durant les 10 dernières années. Le bureau de la SCSLM maintient à jour une liste des cours admissibles aux crédits EPC. Ceux qui ne figurent pas sur la liste peuvent être présentés à la SCSLM à des fins d'évaluation.

Le Guide d’évaluation de cours donne tous les détails relatifs au processus d’évaluation. Veuillez visiter la page d’évaluation des cours sur le site Web. 

Le certificat EPC peut être personnalisé pour s'adapter à vos besoins et intérêts professionnels. Deux options sont offertes – générale et spécialité/sous-spécialité. Le certificat EPC est offert aux membres certifiés de la SCSLM au coût de 75 $.

Règles, règlements et formulaire de demande d’EPC

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes de reconnaissance professionnelle, veuillez contacter les Services d’apprentissage.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM