EN

Tests informatisés à la SCSLM

Surveillance à distance pour les examens assistés par ordinateur

Comme vous le savez, la SCSLM amène nos examens de certification au premier plan des meilleures pratiques en mettant en œuvre les tests informatisés pour tous les quatre examens de la SCSLM (TLM générale, ALM, cytologie et génétique).

Bien qu’il s’agisse d’un changement considérable, plusieurs aspects des examens demeureront inchangés.

Sur cette page, vous trouverez toutes les mises à jour et des ressources relatives aux tests informatisés, selon leur disponibilité.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre service de la certification à certification@csmls.org.

Tests informatisés à la SCSLM

Le 11 juin 2018, la SCSLM a animé un forum en ligne en direct sur les tests informatisés, en vue de discuter de leur impact sur nos procédures courantes, et pour répondre aux questions. Vous trouverez ci-dessous un enregistrement de ce forum.

Le webinaire est en anglais seulement.
 

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM