EN

Évaluation des programmes

Comme vous, nous voulons que vos étudiants réussissent.

À partir du 1er janvier 2023, tous les programmes agréés EQualTM peuvent demander une évaluation moyennant des frais de 500 $, avec les stipulations suivantes :

  • le programme n’a pas atteint la moyenne nationale pour au moins trois (3) sessions d’examen consécutives;
  • le programme doit contenir au moins dix (10) candidats à l’examen qui feront l’objet d’une évaluation.

Ces évaluations sont disponibles pour les programmes de formation agréés EQualTM menant à un diplôme en technologie de laboratoire médical (TLM) et d’adjoint de laboratoire médical (ALM), si ces critères sont satisfaits.

Les évaluations fournissent aux formateurs les détails des résultats d’examen de la SCSLM obtenus par les étudiants du programme en question, en termes de chaque compétence fondamentale (selon les profils de compétences de la SCSLM), ainsi que les domaines de possibilités pour votre programme.

Nous pouvons vous aider à faire la mise au point de votre programme pour que vos étudiants puissent réussir l’examen de certification de la SCSLM.

Si vous avez des questions, veuillez contacter lornaz@csmls.org.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2022 - CSMLS-SCSLM