EN

COVID-19 : Soutien pour les membres


credit: https://en.wikipedia.org/wiki/Coronavirus

Les développements récents du nouveau coronavirus 2019, signalé pour la première fois en Chine, deviennent rapidement un reportage mondial. Nous avons regroupé certaines ressources fiables pour aider les membres de la SCSLM à s’informer sur cette question.

Ressources fiables

Renseignements provinciaux sur la santé publique

Santé mentale

Chronologie des événements

Nous sommes tous dans le même bateau – mais à l’écart

Dans le contexte de distanciation sociale et d’isolation, il est difficile de se sentir connecté aux amis et à sa famille. Nous sommes chanceux de vivre une dans époque où la communication numérique est au bout des doigts. De nombreuses applications permettent de communiquer avec des collègues, amis et membres de la famille, n’importe où et n’importe quand. Il y en a plusieurs offertes gratuitement.

Aliments et articles essentiels

Étant donné les directives de rester à la maison dans la mesure du possible, vous ou vos membres de famille pouvez avoir des préoccupations concernant l’accès aux articles essentiels, comme les aliments et les médicaments. Songez à utiliser ces options de livraison en ligne.

Ressources destinées aux membres de la SCSLM

COVID-19 Lab Advocate Tools

Medical laboratory professionals are in the spotlight now that they are on the frontlines of the COVID-19 pandemic. Want to explain the lab’s role in COVID-19 testing? These infographics will help. Share them through email and social media to help raise awareness about how medical laboratory professionals are central to patient care.

Réponse de la SCSLM à la COVID-19

Les professionnels de laboratoire médical étaient parmi les premiers à travailler dans les premières lignes de la pandémie de COVID-19. Vous avez relevé le défi et apporté votre soutien aux Canadiennes et Canadiens pendant cette crise de santé.

En tant que votre association professionnelle nationale, nous étions responsables de vous fournir le soutien nécessaire durant cette période éprouvante. Vous nous avez fait part de vos préoccupations et priorités, nous permettant de répondre à vos besoins.

Tout au long de la pandémie, notre objectif primordial consistait à créer des ressources pour satisfaire à vos besoins. Voici comment vous avez utilisé ces ressources.

S’exprimer au nom du labo

Nous croyons que le public doit comprendre le rôle des professionnels de laboratoire médical au Canada lors de la lutte contre la pandémie COVID-19. C’est pourquoi nous avons parlé avec les médias pour assurer l’exactitude des informations partagées avec le public canadien.

Nous nous engageons à représenter le labo afin de renseigner et orienter le public, les médias et les décideurs partout au pays, tout au long de cette pandémie.

Consultez les articles de nouvelles et les entrevues ci-dessus pour voir où votre voix s’est récemment fait entendre.

La SCSLM participe au groupe d’experts sur le dépistage de la COVID-19

La chef de la SCSLM, Christine Nielsen, s’est jointe à Ed Hand, animateur de l’émission UnpublishedTV, pour discuter des tests rapides de COVID-19. Christine et les autres participants, Jason Kindrachuck, professeur adjoint à l’Université du Manitoba, et Steven Newmaster, professeur à l’Université de Guelph, ont expliqué comment les tests rapides s’intègrent dans la lutte contre la COVID-19 et ce que cela implique pour la sécurité du public.

Regardez l’épisode intégral en anglais ici.

La SCSLM sur les ondes de Global News : la pénurie de TLM et l’arriéré de tests en Ontario

Cette semaine, la chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec Jeff McArthuretCarolyn MacKenziede Global News. Elle s’est d’abord jointe à M.McArthurà l’émission de radioGlobal News 640 Torontopour discuter de la situation de dépistage de la COVID-19 en Ontario, et pour expliquer comment la pénurie de TLM contribue à l’accumulation actuelle des tests. Mme Nielsena poursuivi la conversation avec M.McArthuretMmeMacKenziele lendemain à l’émissionThe Morning Show.

Écoutez l’entrevue du balado avec Jeff McArthur(à partir de 22:17) : https://bit.ly/36KKYrO

Regardez l’entrevue avec Jeff McArthuret Carolyn MacKenzie : https://globalnews.ca/video/7383254/is-rapid-testing-the-solution-to-canadas-2nd-wave

La SCSLM est invitée à l’émissionLondon Morningavec Rebecca Zandbergen

Rebecca Zandbergen, de l’émission London Morning, a interviewé la chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, sur le dépistage de la COVID-19 en Ontario. MmeNielsena discuté de certaines des raisonsderrière l’accumulation des tests en Ontario et l’expédition des échantillons en Californie pour le traitement, y compris des labos en sous-effectif, un manque de réactifs et une demande grandissante.

Écoutez l’entrevue complète en anglais ici.

L’Ontario expédie des écouvillons de COVID-19 en Californie pour répondre à la demande massive

Dans le contexte d’une demande toujours croissante — et d’une accumulation — de tests de dépistage de la COVID-19 dans des laboratoires ontariens, le gouvernement provincial envoie les échantillons de tests effectués en pharmacie à un labo privé en Californie pour le traitement. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, offre ses perspectives de cette décision dans cet article de la SRC.

Lisez l’article complet en anglais ici.

La SCSLMest invitée à l’émission The Morning Edition - Saskatchewan

La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, s’est jointe à Stefani Langeneggerpour l’émission The Morning Edition – Saskatchewan. MmeNielsen a offert ses perspectives sur le dépistage de la COVID-19 dans la province, et la pénurie de professionnels de laboratoire médical, qui est un défi aggravé par la pandémie.

Écoutez l’entrevue intégrale en anglais ici.

Les étapes derrière les tests de COVID-19

Une infographie de la SCSLM démontrant les étapes impliquées dans les tests de dépistage de la COVID-19 a paru dans la publication Shootin’ the Breeze, un journal communautaire de Pincher Creek, en Alberta. Le graphique a été publié dans le cadre d’une chronique éditoriale pour remercier les professionnels de laboratoire médical en Alberta de leur travail acharné en traitant des dizaines de milliers d’analyses chaque jour.

L’infographie se trouve à la page 9 du numéro du 2 septembre 2020

Collecte de données sur les travailleurs de la santé et la COVID-19

Le nombre croissant d’infections par la COVID-19 au Canada comprend une portion considérable de travailleurs de la santé. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec le National Post pour discuter de la méthode de collecte de données de ce genre par l’Agence de la santé publique et comment ces renseignements sont partagés.

Lisez l’article complet en anglais ici

Les professionnels de labo en Ontario affrontent un automne incertain

Quel aspect cette année scholastique et la saison grippale auront-elles en Ontario? La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, partage les perspectives du labo au sujet des questions sur la capacité, la possibilité d’une deuxième vague et les efforts des professionnels de laboratoire de fournir des réponses aussitôt que possible en dépit des pénuries de personnel.

Lisez l’article complet en anglais de la publication Kitchener Today ici

La SCSLM offre son opinion sur le recrutement urgent en Saskatchewan

La Saskatchewan HealthAuthority accélère ses objectifs de dépistage de la COVID-19, et on cherche à engager plus de professionnels de laboratoire et de scientifiques pour y parvenir. Dans cet article publié dans le Saskatoon StarPheonix, la SCSLM souligne l’importance d’embaucher des professionnels de laboratoire certifiés pendant la ruée de recrutement dans cette province pour satisfaire à la demande croissante de ces tests.

Lisez l’article complet en anglais ici

Les pénuries en Saskatchewan compliquent ses objectifs de dépistage de la COVID-19

La Saskatchewan éprouve une pénurie de professionnels de laboratoire médical autorisés, un problème rendu plus évident par les objectifs de la province en matière de tests de dépistage de la COVID-19. Michael Grant, un représentant de la SCSLM, explique que cette situation n’est pas limitée à la province; elle reflète une pénurie de technologistes de laboratoire médical à l’échelle nationale.

Lisez l’article complet en anglais dans la publication Saskatoon StarPheonix ici

La SCSLM répond aux tests hors laboratoire de la COVID-19

Tandis que des analyses de biologie délocalisées (ADBD) rapides peuvent constituer la meilleure méthode d’exécuter des tests de la COVID-19, les normes élevées de laboratoire médical concernant la précision doivent passer en premier. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec CityNews à propos des facteurs menant au rappel d’une nouvelle ADBD prometteuse. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus (en anglais).

L’opinion de la SCSLM sur l’idée de bien équiper les labos pour les tests de la COVID-19

Les technologistes sont les gardiens des tests de dépistage de la COVID-19. C’est pourquoi il faut s’assurer que les professionnels de laboratoire médical sont adéquatement équipés pour lutter contre la pandémie.

Lisez l’article complet en anglais et les perspectives de la chef de la direction, Christine Nielsen, ici

La SCSLM explique les facteurs menant à l’augmentation des tests de la COVID-19

Les professionnels de laboratoire médical sont mis en vedette dans le contexte de l’augmentation des tests de la COVID-19 à l’échelle nationale, et la chef de la direction de la SCSLM explique comment les labos médicaux ont réussi à redoubler leurs efforts d’analyse.

Lisez l’article complet en anglais ici

National Observer :« Laboratoryworkers are essential workers – and not justduring a pandemic »

Les professionnels de laboratoire médical sont des travailleurs essentiels chaque jour de l’année, non seulement pendant une pandémie. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, explique le rôle indispensable des professionnels de laboratoire médical et à quel point ils sont là pour votre santé tout au long de votre vie.

Lisez l’article complet en anglais dans le National Observer ici.

« Long waits for COVID-19 test resultsrevealCanada’sshortage of labworkers »

Dans un article décrivant de longues périodes d’attente pour obtenir les résultats de tests de la COVID-19, Christine Nielsen, la chef de la direction de la SCSLM, explique comment la demande accrue d’analyses met en évidence la pénurie de professionnels de labo médical, et les facteurs derrière cette situation.

Lisez l’article en anglais de la CBC ici.

La SCSLM à l’émission CityNews Toronto : arriérés de tests pour le coronavirus diminuent en Ontario

Alors que les tests de la COVID-19 augmentent en Ontario, la capacité des laboratoires médicaux s’intensifie quotidiennement. La chef de la direction, Christine Nielsen, est apparue à l’émission CityNews Toronto pour expliquer comment les labos médicaux s’adaptent au changement.

Regardez l’entrevue en anglais ici : https://www.youtube.com/watch?v=9ktKnVmbHhg&feature=youtu.be

La SCSLM répond aux défis concernant les tests de la COVID-19 à la CBC

Avec l’appel à intensifier les tests de la COVID-19 partout au Canada, on est toujours confronté à des défis. La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec la CBC au sujet de l’importance de doter les labos de professionnels qualifiés.

Lisez l’article complet en anglais ici.

La radioNewstalk 580 CFRA d’Ottawa avecEvan Solomon

La chef de la direction, Christine Nielsen, a parlé avec Evan Solomon durant son émission de radio Newstalk d’Ottawa pour discuter des tests de la COVID-19 et du rôle des labos visant à fournir des réponses aux Canadiennes et Canadiens. Solomon a pris le temps de remercier nos membres, les professionnels de labo responsables des analyses de la COVID-19, qui travaillent diligemment à l’échelle nationale pour assurer la santé de la population canadienne.

Écoutez l’entrevue ici.

Capacité des tests de la COVID-19 à l’émission de Mike Farwell

Le 25 mars, la chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec Mike Farwell lors de son émission de radio 570 News à propos du rôle des laboratoires médicaux pendant la pandémie COVID-19. Elle a expliqué certains des défis concernant la capacité des tests de la COVID-19, et la façon dont les professionnels de labo s’adaptent à la demande accrue d’analyses.

Écoutez l’entrevue en anglais ci-dessous.

https://csmls.org/About-Us/Society-News/Seen-and-Heard/COVID-19-Testing-Capacity-on-the-Mike-Farwell-Show.aspx

Les laboratoires médicaux en Ontario s’adaptent aux demandes de tests de la COVID-19

La chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen, a parlé avec CityNews Toronto au sujet du rôle important des professionnels de laboratoire médical dans cette pandémie et l’intensification des analyses.

Regardez l’entrevue en anglais ici.

 

© 2020 - CSMLS-SCSLM