EN

Prêts à l’intention des immigrants formés à l’étranger

À titre d’immigrant et de nouveau-venu au Canada, il se peut que vous soyez admissible à obtenir un prêt pour vous aider à aborder les coûts d’agrément canadien ou de formation visant à vous permettre de travailler dans votre carrière que vous poursuiviez avant d’immigrer. N’hésitez pas à communiquer avec les personnes-ressources des programmes indiqués ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements et pour déterminer votre admissibilité.

CANADA

 

Le Moulin Microcrédits

Voulez-vous poursuivre votre carrière au Canada?
Nous offrons des microprêts pour vous aider à payer les frais associés aux titres professionnels canadiens dont vous avez besoin.
Téléphone :1-855-423-2262
Visitez : https://lemoulinmicrocredits.org/

GRAND MONTRÉAL (QUEBEC)

 

Association communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM)

Courriel : info@acemcreditcommunautaire.qc.ca
Téléphone: 514-843-7296
Visitez : https://microcreditmontreal.ca/

COLOMBIE-BRITANNIQUE

Foreign Credential Recognition (FCR) Loan Project

Le projet de prêts de reconnaissance des titres de compétences étrangers offre des prêts concurrentiels à faible taux d’intérêt aux résidents de la C.-B. formés à l’étranger pour leur permettre d’atteindre la reconnaissance des titres de compétences étrangers et d’obtenir un emploi dans leur domaine au Canada.

Téléphone: (778) 819-0728 (poste. 1001)
Courriel : FCRloaninfo@success.bc.ca

MANITOBA

SEED Winnipeg

Le programme Recognition Counts! offre des prêts accessibles à faible taux d’intérêt pour aider les immigrants qualifiés au Manitoba d’atteindre la reconnaissance des qualifications et d’obtenir la mise à niveau et/ou la formation nécessaires pour travailler dans les domaines correspondant à leurs études et à l’expérience gagnée hors du Canada.

Courriel: info@seedwinnipeg.ca   Téléphone: 204-927-9935
Visitez: http://seedwinnipeg.ca/programs/detail/recognition-counts

SUD-OUEST DE L’ONTARIO (sauf GTA)

WIL Employment Connections

Le programme de prêts pour les travailleurs formés à l’étranger donne aux TFE (résidant au sud- ouest de l’Ontario) accès aux fonds nécessaires pour atteindre la reconnaissance des titres de compétences étrangers et des possibilités d’emploi correspondant à leur formation internationale, à leurs qualifications et à leur expérience. Les prêts servent de ligne de crédit souple pour aider les TFE à couvrir les coûts directs et indirects liés à la reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Courriel: info@accesscentre.ca  Téléphone: 519-858-2348
Visitez: www.wil.ca/immigrants-newcomers/skilled-immigrant-loan-program

ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Canada Microcredit Educators Group (CMEG)

Ce groupe invite les personnes formées à l’étranger dans tous les domaines et qui résident sur l’Île-du-Prince-Édouard à poser des questions et à présenter des demandes. Le CMEG s’engage à votre prospérité.

Courriel: info@microloanscanada.ca  Téléphone: 902-626-8667
Visitez: www.microloanscanada.ca

NOUVELLE-ÉCOSSE

ISANS/AICLF

Les nouveaux arrivants peuvent faire face à de multiples obstacles à l’emploi, surtout lorsque leurs compétences étrangères ne sont pas reconnues au Canada ou lorsque leur formation et expérience de travail ne sont pas alignées avec les besoins du marché du travail.

Le Fonds de prêt de carrière aux immigrants de l’Atlantique est un micro-prêt pour les individus formés à l’étranger. Le but de ce fonds est d’aider les nouveaux arrivants en offrant des micro-prêts pour surmonter les obstacles financiers à l’obtention d’un permis de pratiquer et l’entrée sur le marché du travail/le travail dans leur domaine ou un domaine connexe/autre.

Le projet est financé par le gouvernement du Canada par le biais du programme de Reconnaissance des titres de compétence étrangers et est administré par l’Association des services aux immigrants de la Nouvelle-Écosse en partenariat avec la Banque Royale du Canada, Association for New Canadians (Terre-Neuve-et-Labrador), PEI Association for Newcomers to Canada, le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick, l’Association multiculturelle de Fredericton, l’Association multiculturelle du Grand Moncton et le YMCA du Grand St-Jean.

TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

Acquiring eXperience; Integrating Skills (AXIS) Employment Services

Les services professionnels d’AXIS, la division d’emploi de l’Association for New Canadians, ont établi un programme ciblé de petits prêts pour appuyer et accélérer l’intégration des professionnels formés à l’étranger dans la main-d’œuvre de Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour déterminer votre admissibilité à l’aide, visitez www.AXIScareers.net

© 2021 - CSMLS-SCSLM