EN

Les professionnels de laboratoire médical se réunissent pour la conférence nationale

 
mai 15, 2015

HAMILTON (Ontario) – Pendant trois jours, les professionnels de laboratoire du pays se réuniront pour apprendre, inspirer et se brancher lors de la plus importante conférence de laboratoire médical, LABCON2015. Cette année, le congrès aura lieu à Montréal (Québec) du 22 au 24 mai à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth.

Animée par la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM), cette conférence annuelle attire plus de 300 professionnels de laboratoire et étudiants pour participer aux sessions pédagogiques et aux ateliers.

« Chaque année, nous relevons la barre, dit la chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen. Cette année, LABCON présente des conférenciers d’agences gouvernementales, d’établissements d’enseignement et d’organisations de la santé de partout au Canada. Ils vont informer nos participants sur tous les sujets, allant du virus Ebola jusqu’aux restrictions budgétaires et à la crise des ressources humaines en santé. »

La conférence présente aux professionnels de laboratoire médical des outils pratiques à utiliser dans le milieu de travail, ainsi que des recherches courantes et des nouvelles à propos des questions en matière de santé touchant leur profession. Les participants viennent des quatre coins du pays pour partager les meilleures pratiques et stratégies pour gérer l’évolution constante du domaine de la science de laboratoire.

LABCON2015 est lancée officiellement lors des cérémonies d’ouverture le vendredi 22 mai. Les sessions scientifiques, ateliers et foires commerciales auront lieu au cours des trois jours, se terminant le dimanche 24 mai.

« Les professionnels de laboratoire exécutent plus de 1,2 million d’analyses chaque jour au Canada, et chacune d’entre elles impacte directement la santé d’une personne, constate la présidente de la SCSLM, Tania Toffner. Ces professionnels de la santé sont extrêmement compétents et instruits, et la SCSLM est fière de leur offrir des occasions de perfectionnement professionnel grâce à LABCON. »

« Cet événement annuel est une façon de permettre à la SCSLM de rassembler la communauté de laboratoire médical, indique Christine Nielsen. En assurant que cette collectivité professionnelle reste branchée, on renforce le rôle que jouent les professionnels de labo dans le système intégral des soins de santé. »

La Société canadienne de science de laboratoire médical est l’organisme national de certification des technologistes et des adjoints de laboratoire médical et elle est l’association professionnelle nationale des professionnels de laboratoire médical au Canada. Incorporée en 1937 sous l’appellation de Société canadienne des technologistes de laboratoire, la Société compte plus de 14 000 membres au Canada et dans divers pays du monde.

-30-

Pour en savoir plus sur la SCSLM ou pour demander une entrevue, veuillez contacter :
Michael Grant
Directeur du marketing et des communications
Tél. : 1.800.263.8277, poste 8687

© 2019 - CSMLS-SCSLM