EN

Inscription

 

L’impact de la COVID-19 sur les étudiants de programmes en technologie de laboratoire médical (TLM) et d’adjoint de laboratoire médical (ALM)

La SCSLM est consciente que plusieurs programmes sont profondément touchés par la pandémie mondiale COVID-19. À l’heure actuelle, la session d’examen de certification nationale de la SCSLM (examen) de juin 2020 sera disponible pour tous les candidats qui ont terminé ou sont en train de terminer leurs stages cliniques.

Pour les candidats dont les stages cliniques ont été suspendus ou l’achèvement du programme a été retardé, la SCSLM recherche activement de nouvelles dates à ajouter, en plus de celle de l’examen de juin 2020. Si les candidats se sont déjà inscrits à l’examen de juin 2020, nous transférerons leurs frais d’examen à la prochaine session d’examen à laquelle ils peuvent assister, sans frais supplémentaires.

Si la session de juin 2020 doit être suspendue en raison des mesures liées à la COVID-19 aux centres d’examen Prometric au-delà du 15 juin, nous transférerons les frais d’examen des candidats qui avaient l’intention de passer l’examen en juin 2020 jusqu’à la prochaine session d’examen à laquelle ils peuvent assister, sans frais supplémentaires.

Les candidats doivent avoir terminé avec succès leur programme intégral, y compris leurs stages cliniques, avant de passer l’examen.

Selon notre politique d’examen en vigueur, tel qu’il est indiqué à la page 3 du Guide d’examen sur notre site Web, les nouveaux diplômés doivent se présenter à l’examen dans une période de 12 mois suivant la date de remise des diplômes. Cependant, en ce qui concerne les candidats en TLM, les ordres professionnels provinciaux peuvent avoir d’autres exigences en matièred’examens TLM. Nous vous suggérons de consulter les exigences stipulées par l’organisme de réglementationauprès duquel vous voulezvous enregistrer, si un tel organisme existe dans votre province.

Dès que nous obtiendrons de plus amples informations sur d’autres dates d’examen offertes à des centres d’examen Prometric, et/ou les effets sur la session de juin 2020, nous afficherons des mises à jour sur notre site Web (scslm.org) et ferons parvenir des courriels aux candidats inscrits, ainsi qu’à la communauté de formation.

Nous comprenons qu’il s’agit d’une période éprouvante, et nous apprécions votre patience alors que nous nous occupons de nouveaux processus dans cette situation en évolution perpétuelle. Nous nous engageons à vous tenir à jour aussitôt que des renseignements seront disponibles.

Nous voulons avant tout que vous restiez en sécurité.

 

L’inscriptionest ouverte à tous les candidats qui ont, ou auront, réussi un programme de formation en science de laboratoiremédicalagréé par EQual™, allant de 14 joursjusqu’à 12 moisavant la date d’examenauquelils se sontinscrits.

Pour accéder à uneliste de programmes d’éducationentechnologie de laboratoiremédicalagréés par EQual™, veuillez consulter.

L’inscriptionest possible pour tous les candidats à l’ECA qui ontreçuunedéclarationd’admissibilité à l’examen de certification nationale de la SCSLM, telqu’ilestindiqué sur leurrelevé, pourvu que la déclarationd’admissibilité ne soit pas périmée.

L’admissibilité de tous les candidats sera vérifiéeavant la date de l’examenauquelils se sontinscrits. Si vousêtesjugénon admissible à l’examen, et que votre inscription estannulée, vouspouvezperdrecette tentative (que l’onconsidèrecomme un échec), et vouspouvezrecevoir un remboursementpartiel, ou aucunremboursement, enfonction du moment de l’annulation. Veuillez consulter notre politique d’annulation ci-dessous.

© 2020 - CSMLS-SCSLM