EN

Inscription

 

Mise à jour sur l’examen de certification de la SCSLM : surveillance à distance

Surveillance à distance pour les examens assistés par ordinateur
 

L’inscriptionest ouverte à tous les candidats qui ont, ou auront, réussi un programme de formation en science de laboratoiremédicalagréé par EQual™, allant de 14 joursjusqu’à 12 moisavant la date d’examenauquelils se sontinscrits.

Pour accéder à uneliste de programmes d’éducationentechnologie de laboratoiremédicalagréés par EQual™, veuillez consulter.

L’inscriptionest possible pour tous les candidats à l’ECA qui ontreçuunedéclarationd’admissibilité à l’examen de certification nationale de la SCSLM, telqu’ilestindiqué sur leurrelevé, pourvu que la déclarationd’admissibilité ne soit pas périmée.

L’admissibilité de tous les candidats sera vérifiéeavant la date de l’examenauquelils se sontinscrits. Si vousêtesjugénon admissible à l’examen, et que votre inscription estannulée, vouspouvezperdrecette tentative (que l’onconsidèrecomme un échec), et vouspouvezrecevoir un remboursementpartiel, ou aucunremboursement, enfonction du moment de l’annulation. Veuillez consulter notre politique d’annulation ci-dessous.

Note:
Le Conseil du CMLTM a décidé de ne pas approuver la surveillance à distance (RPT) pour l'examen d'entrée en pratique au Manitoba pour le moment. Jusqu'à nouvel ordre, le Conseil des évaluateurs du CMLTM n'acceptera aucun résultat d'examen pour remplir son obligation d'enregistrement lorsque l'examen a été dispensé par la méthode RPT. Le Conseil du CMLTM s’assurera d’obtenir de plus amples informations et réévaluera sa décision après avoir consulté davantage avec la SCSLM et des parties prenantes, et dès la disponibilité de données supplémentaires sur les examens.

Par conséquent, la CMLTM souhaite informer tous les candidats potentiels à l'examen du Manitoba et toutes les parties prenantes qu'il pourrait y avoir une incidence sur l'admissibilité à l'inscription pour les personnes qui choisissent de passer l'examen via RPT et souhaitent s'inscrire au Manitoba.

© 2020 - CSMLS-SCSLM