Document d’orientation
Document d’orientation pour le montage de niveau d’entrée
La compétence de montage a été ajoutée au nouveau profil de compétences en cytologie diagnostique (en vigueur dès l’examen de juin 2017) ainsi qu’au nouveau profil de compétences en technologie de laboratoire médical générale (en vigueur dès l’examen de juin 2019). À la lumière de cette nouvelle compétence, la SCSLM a établi un groupe de travail pour définir le montage de niveau d’entrée. Le groupe de travail a été composé d’experts en la matière, y compris des assistants en pathologie, des pathologistes, un employeur (agréé en cytologie et en histologie et superviseur d’assistants en pathologie), des présidents de groupes d’experts en examens (cytologie et TLM générale) et le consultant du groupe d’experts en examens de cytologie (pathologiste). Le groupe de travail a élaboré un document d’orientation pour aider les groupes d’experts en examens de la SCSLM, les formateurs et les candidats aux examens de la SCSLM.
Document d’orientation pour le montage de niveau d’entrée
Document d’orientation pour les techniques moléculaires de niveau d’entrée
Les compétences en techniques moléculaires ont été élargies dans le nouveau profil de compétences en cytologie diagnostique (en vigueur dès l’examen de juin 2017) et dans le nouveau profil de compétences en technologie de laboratoire médical générale (en vigueur dès l’examen de juin 2019). À la lumière de ces compétences élargies, le groupe d’experts en examens sur la génétique clinique de la SCSLM a défini en quoi consistent les compétences moléculaires de niveau d’entrée. Ce document d’orientation vise à aider les groupes d’experts en examens de la SCSLM, les formateurs et les candidats aux examens de la SCSLM.
Télécharger le document d’orientation
Recommandations de la SCSLM sur la simulation pour l’évaluation des compétences de TLM
Le rapport décrit l’utilisation de la simulation aux fins d’évaluation des compétences de TLM de la SCSLM, tel qu’il est défini par des intervenants universitaires lors des séances de concertation. Les renseignements ont été appliqués à la proposition de recommandations de la SCSLM concernant l’utilisation maximale de la simulation dans l’évaluation, pour remplacer l’approbation dans les stages cliniques, aux compétences de TLM et à leurs domaines de pratique.
Télécharger le document d’orientation