EN

Document d’orientation

Document d’orientation pour le montage de niveau d’entrée

La compétence de montage a été ajoutée au nouveau profil de compétences en cytologie diagnostique (en vigueur dès l’examen de juin 2017) ainsi qu’au nouveau profil de compétences en technologie de laboratoire médical générale (en vigueur dès l’examen de juin 2019). À la lumière de cette nouvelle compétence, la SCSLM a établi un groupe de travail pour définir le montage de niveau d’entrée. Le groupe de travail a été composé d’experts en la matière, y compris des assistants en pathologie, des pathologistes, un employeur (agréé en cytologie et en histologie et superviseur d’assistants en pathologie), des présidents de groupes d’experts en examens (cytologie et TLM générale) et le consultant du groupe d’experts en examens de cytologie (pathologiste). Le groupe de travail a élaboré un document d’orientation pour aider les groupes d’experts en examens de la SCSLM, les formateurs et les candidats aux examens de la SCSLM.

Document d’orientation pour le montage de niveau d’entrée

 

Document d’orientation pour les techniques moléculaires de niveau d’entrée

Les compétences en techniques moléculaires ont été élargies dans le nouveau profil de compétences en cytologie diagnostique (en vigueur dès l’examen de juin 2017) et dans le nouveau profil de compétences en technologie de laboratoire médical générale (en vigueur dès l’examen de juin 2019). À la lumière de ces compétences élargies, le groupe d’experts en examens sur la génétique clinique de la SCSLM a défini en quoi consistent les compétences moléculaires de niveau d’entrée. Ce document d’orientation vise à aider les groupes d’experts en examens de la SCSLM, les formateurs et les candidats aux examens de la SCSLM.

Télécharger le document d’orientation

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2021 - CSMLS-SCSLM