EN

Trousse de santé mentale – lancement du nouveau contenu

 
octobre 13, 2017
La Trousse de santé mentale est un outil important pour appuyer la santé mentale, lutter contre les préjugés et la discrimination, et fournir des ressources visant à nous renseigner, aider et brancher dans le cadre d’une communauté professionnelle.

​​En appui de la Journée mondiale de la santé mentale (le 10 octobre 2017), la SCSLM a lancé du nouveau contenu dans la Trousse de santé mentale pour vous aider à façonner le changement et à affronter les questions de maladie mentale. Voici un aperçu :
 
​Je suis un étudiant – Nos étudiants postsecondaires éprouvent des défis uniques pendant l’une des périodes les plus stressantes de leurs vies. Nous avons créé une nouvelle section dévouée à leur bien-être mental, et nous espérons que les programmes de formation utiliseront et distribueront ce contenu pour atteindre autant d’étudiants que possible.

​Préjugés et discrimination – Apprenez la différence entre ces deux termes et comprenez comment ils se répercutent négativement sur les personnes ayant des problèmes de santé mentale. Il y a beaucoup de stratégies visant à changer cette situation – choisir les bons mots, distinguer entre les mythes et les faits, suivre un cours gratuit,  créer un cadre organisationnel, etc. Découvrez ce que vous pouvez faire!

​​Votre voix – Lisez les anecdotes des membres de la SCSLM et leurs expériences de santé mentale en milieu de travail. Besoins de conseils? Les membres ont de la sagesse à partager! 

De plus, visitez nos pages Facebook et Twitter pour voir des photos des membres de la SCSLM qui encouragent la sensibilisation en matière de santé mentale.
comments powered by Disqus

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2024 - CSMLS-SCSLM