EN

Peuples autochtones et leurs communautés

 
mai 08, 2017
La chef de la direction Christine Nielsen et la chercheuse Laura Zychla de la SCSLM ont récemment assisté à un événement de transfert de connaissances au sujet des peuples autochtones et de leurs communautés. Il s’agissait de notre premier pas important en vue de mieux comprendre la culture, les disparités sur le plan de la santé et la perspective de ce groupe, directement de la source. Cette journée extraordinaire a confirmé l’importance de nous éclairer sur les expériences de nos membres.

Nous invitons les membres qui travaillent avec des peuples autochtones ou en font partie à communiquer avec nous pour partager vos expériences dans le domaine du laboratoire médical.

C’est notre point de départ, donc nous vous prions de nous aider dans la mesure du possible à ce sujet en offrant vos anecdotes, expériences, considérations linguistiques, besoins particuliers, etc. Nous n’avons pas collecté énormément de données jusqu’à ce point, mais nous cherchons à nous renseigner et à déterminer comment la SCSLM peut offrir du soutien.

Veuillez nous contacter à research@csmls.org si vous voulez collaborer.
comments powered by Disqus

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2022 - CSMLS-SCSLM