EN

Annonce des services d’apprentissage : Programme MODE gratuit

 
novembre 12, 2013

La SCSLM éliminera progressivement sa promotion des « cours MODE gratuits » en vigueur depuis quelques années. Dans le cadre de cette promotion, les membres pouvaient choisir un cours par mois, dans une liste restreinte de cours, à suivre sans frais supplémentaires. À la suite du lancement de ce programme, les coûts s’avéraient trop élevés pour continuer à le soutenir, étant donné le nombre d’inscriptions modeste à ces cours.

On mettra fin à ce programme au cours de l’année civile 2014. Dès janvier, le nombre de cours à sélectionner diminuera à dix. Les autres cours offerts auparavant dans le cadre de ce programme seront désormais disponibles à l’achat au prix de 65 $.

La SCSLM s’engage toujours à offrir des cours d’éducation permanente et de perfectionnement professionnel à nos membres. Pendant l’année 2014, la SCSLM présentera des webinaires gratuits et diffusera du contenu de formation à nos membres par le biais des tiers. Des subventions et bourses d’études sont également à la disposition de nos membres pour appuyer leurs objectifs de développement professionnel. De plus, nous avons récemment lancé les Communautés pour faciliter l’apprentissage informel et entre pairs.

En 2014, la SCSLM améliora le programme d’apprentissage de tous nos cours par l’entremise d’une nouvelle plate-forme de formation. Celle-ci simplifiera le processus d’inscription aux cours, donnera accès immédiat aux cours dès l’inscription, produira des certificats immédiatement après l’achèvement et améliora la livraison des documents du cours. Des renseignements supplémentaires sur le lancement de cette nouvelle plate-forme d’apprentissage seront disponibles dans les prochaines semaines.

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2022 - CSMLS-SCSLM