EN

De retour sur la Colline

 
mai 13, 2022
À la suite d’une pause pandémique, les bénévoles et membres du personnel de la SCSLM étaient ravis de retourner sur la Colline du Parlement à Ottawa pour défendre les intérêts de la profession. Pendant la première semaine du mois de mai, nous avons parlé avec plus de 30 députés et représentants fédéraux afin d’obtenir de l’appui financier par l’entremise d’une subvention fédérale visant à augmenter la réserve des TLM au Canada et à améliorer le maintien en poste.

La SCSLM tient à remercier chacun des députés qui ont pris le temps de discuter du rôle essentiel joué par les professionnels de laboratoire médical et du soutien dont ils ont besoin.
comments powered by Disqus

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2022 - CSMLS-SCSLM