EN

Modifications à la politique d'examen en vigueur le 1er janvier 2014

 
janvier 03, 2014

La SCSLM annonce des modifications à la politique sur les tentatives d’examen relative pour les candidats aux examens de technologiste de laboratoire médical (TLM) et d’adjoint de laboratoire médical (ALM).

 Tentatives d’examen – En vigueur le 1er janvier 2014

La nouvelle politique remplace les dispositions antérieures et permet ce qui suit :
  • deux (2) tentatives consécutives de passer l’examen dans les 12 mois depuis la date d’admissibilité;
  •  une intervention après une deuxième tentative infructueuse;
  •  une tentative additionnelle après l’intervention, pour un total de trois (3) tentatives;
  •  les candidats ayant échoué seront référés à un programme à temps plein agréé par l’AMC.
 
Cette politique s’adresse :
  •  aux étudiants TLM et ALM inscrits au programme agréé par l’AMC qui sont admissibles à passer l’examen et présentent une demande d’inscription pour la première fois lors de la session d’octobre 2014;
  •  aux clients du programme d’évaluation des connaissances acquises recevant des confirmations d’admissibilité aux examens après le 1er janvier 2014.
Règlements de transition pendant la mise en application de cette nouvelle politique :
Tout candidat dans le cycle d’examens actuel et dont le cycle n’est pas expiré continuera selon l’ancienne politique (2 cycles d’examens, 6 tentatives au total).
 
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Bessie Carydis, directrice, Certification et évaluation des connaissances acquises, par courriel à bessiec@csmls.org ou au 905-528-8642, poste 8681.

 

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2024 - CSMLS-SCSLM