EN

SCSLM au comité fédéral

 
octobre 31, 2014

Nous avons le plaisir d’annoncer la participation de Christine Nielsen à un comité d’experts créé par l’honorable Jason Kenney, le ministre de l’Emploi et du Développement social. Le Comité d’experts sur les obstacles liés à l’emploi des nouveaux Canadiens se réunissent actuellement avec des employeurs, des représentants d’organismes d’aide aux immigrants, d’associations professionnelles et d’organismes de réglementation, ainsi que des universitaires dans sept villes du Canada.


Les membres du Comité examineront les occasions de développer de nouvelles approches novatrices pour améliorer le recrutement et l’intégration des nouveaux arrivés à la population active. Cette initiative est dans le cadre du plan d’action du gouvernement du Canada visant à améliorer la reconnaissance des titres de compétences étrangers pour les professionnels formés à l’étranger.


Il s’agit d’une excellente opportunité pour la SCSLM de travailler avec M. Kenney, étant donné que son ministère est important à notre profession et la SCSLM fait du lobbying auprès de ce ministère depuis plusieurs années. Vous trouverez de plus amples renseignements dans le communiqué de presse d’ESDC :http://news.gc.ca/web/article-fr.do?nid=896849

 

Reconnaissance des terres autochtones : Nous reconnaissons respectueusement que le bureau de la SCSLM, à Hamilton, en Ontario, se situe sur les territoires traditionnels de la Confédération de Haudenosaunis de la Nation des Mississaugas, des peuples Anichinabés, et des peuples Neutres. Ces terres sont régies par le Pacte wampum dit « Bol à une seule cuillère », un traité entre les Haudenosaunis et Anichinabés pour partager et entretenir la terre et ses ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ces terres sont régies en vertu du Traité no 3 d’Achat entre les lacs de 1792, conclu par la Couronne et la Première Nation des Mississaugas de Credit.

 

© 2022 - CSMLS-SCSLM