Une nouvelle campagne permet au public d’accéder plus facilement au laboratoire

mars 26, 2013

HAMILTON, 26 mars 2013 – La Société canadienne de science de laboratoire médical est fière d’annoncer une campagne nationale de sensibilisation du public pour illustrer les contributions essentielles des professionnels de laboratoire médical au système canadien des soins de santé. La campagne vise à lever le voile sur cette profession souvent invisible et à présenter un aperçu des réalités du laboratoire.

« En dépit de leur rôle essentiel, nos membres sont souvent ignorés par le public même s’ils sont des contributeurs essentiels aux soins aux patients », déclare la présidente de la SCSLM, Heather Autio. « Notre campagne aidera à mettre en relief le travail de ces professionnels diligents et dévoués. »

La campagne « Notre attention est sur vous » (www.NotreAttentionEstSurVous.ca) sert à illustrer le rôle indispensable du laboratoire de façon abordable et divertissante. Les étudiants, les formateurs et le public pourront regarder une vidéo, répondre aux questions générales et même entreprendre un voyage virtuel à travers l’oculaire d’un microscope pour voir ce qu’observent les professionnels de laboratoire.

« Bon nombre de gens croient que les professionnels de laboratoire ne font que le prélèvement du sang et n’ont qu’un effet minime sur les soins aux patients. Ils ont complètement tort », affirme Christine Nielsen, la chef de la direction de la SCSLM. « Vous ne les voyez peut-être jamais, mais leur impact sur les soins aux patients est plus considérable que vous ne pourriez l’imaginer. »

Chaque jour au Canada, des diagnostics et traitements qui sauvent des vies dépendent du travail accompli dans les laboratoires. Les professionnels dévoués qui travaillent dans le labo sont souvent inconnus du public parce que les patients les rencontrent rarement.

La campagne précède la Semaine nationale du laboratoire médical (du 28 avril au 4 mai). Depuis 1985, la SCSLM commandite cette semaine spéciale pour informer et sensibiliser le public à l’égard du rôle très important que jouent les analyses de laboratoire dans la santé et le bien-être de la population canadienne.

Les technologistes de laboratoire médical, les cytotechnologistes de diagnostic, les technologistes en génétique clinique et les adjoints de laboratoire médical se joignent à cette célébration d’un bout à l’autre du pays.

La Société canadienne de science de laboratoire médical est l’organisme national de certification des technologistes et des adjoints de laboratoire médical et elle est l’association professionnelle nationale des professionnels de laboratoire médical au Canada. Incorporée en 1937 au nom de la Société canadienne des technologistes de laboratoire, la Société compte plus de 14 000 membres au Canada et dans divers pays du monde.

###

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la SCSLM ou pour demander une entrevue, veuillez contacter :

Michelle Hoad
Directrice du marketing, des communications et des services aux membres
Tél. : 905-528-8642, poste 8693

www.scslm.org